A l’origine, les cheveux afro ont la particularité d’être épais et très résistants. Vous vivez en France ou en Europe et vos cheveux crépus sont fragiles ? En mauvaise santé ? Cassants ? Sachez que cela est dû avant tout à une question de géographie.
En effet, celles qui ont des cheveux afro et qui vivent sous des climats tropicaux ont une chevelure en pleine forme. Pourquoi ? Parce que l’humidité ambiante présente dans ces zones assure naturellement l’hydratation de ce type de cheveux.
Mais sous un climat tempéré, cela se complique pour vos cheveux afro car l’air est beaucoup plus sec. Dans ce cas précis, le sébum qui est un hydratant naturel pour vos cheveux va avoir la mauvaise habitude de se concentrer au niveau du cuir chevelu et non sur la longueur des cheveux ni au niveau des pointes.
Celles-ci vont alors devenir rêches mais surtout cassantes. Il est donc important d’avoir les bons gestes, les bonnes habitudes, les bons soins pour compenser ce manque d’hydratation si vous vivez notamment en Europe.