Les cheveux crépus sont secs et afin de ne pas les priver d’un sébum protecteur déjà rare et pour ne pas les rendre encore plus secs et plus fragiles, il est important de bien choisir son shampoing. Mais ce n’est pas facile de trouver celui qui fera que nos cheveux seront en pleine forme et vous allez très certainement en acheter plusieurs avant de trouver celui qui est le mieux pour votre chevelure.
Un shampoing pour cheveux afro doit avoir une formule assez douce afin d’éliminer les impuretés et les traces de pollution sans pour autant décaper le sébum présent sur notre cuir chevelu. Un bon shampoing est un soin qui respecte l’intégralité de votre chevelure et qui doit s’éliminer facilement au rinçage.
Un bon shampoing pour des cheveux qui sont secs et crépus est un shampoing qui ne mousse pas trop. Pourquoi ? Parce qu’un shampoing qui mousse beaucoup est un produit contenant un excès de sulfates et ceux-ci ne sont pas bons pour les cheveux quels qu’ils soient d’ailleurs.
Deux solutions s’offrent donc à vous : soit vous choisissez un shampoing avec sulfates mais il vous faudra avoir la main légère lors de son application soit vous choisissez un shampoing sans sulfate qui va moins mousser mais qui va nettoyer plus efficacement vos cheveux.
Notre conseil : Nous vous conseillons d’opter pour un shampoing riche en huiles naturelles et de protéines végétales (avocat, jojoba, karité, olive, noix de coco, amande douce etc.).